Accueil  >Le Lycée >Actualités >  Art et Philosophie

Art et Philosophie

Le lycée des lumières vous informe que pour la deuxième année consécutive, nous avons tenu à mettre à l’honneur la philosophie lors de deux journées, les jeudi 16 et le vendredi 17 Novembre dernier. La philosophie ainsi que tout le lycée se questionnait sur le rapport entre art et philosophie. Là première journée proposait des stands où les élèves, mais aussi M. le Recteur ont pu découvrir les philosophies des cinq continents.

L’après midi, une pièce de théâtre réalisée par les élèves s’est tenue et a suscité beaucoup de questions autour de « la mort de Socrate : Suicide ou assassinat ? »
Là journée du vendredi était davantage portée sur la réflexion avec plusieurs interventions de domaines différents comme SES, architecture, mais aussi avec la visite l’artiste local Papajan.

Ces différences montrent à quel point la philosophie se veut vaste et riche, et nous montre que « ce que je sais, c’est que je ne sais rien », nous invitant ainsi à réfléchir toujours plus.

Notre établissement, construisons le ensemble.