Lycée des Lumières - Mamoudzou Nord

Accueil  >Le Lycée >International >Évènements >  Mobilité : Atelier Sciences Politiques à Paris

Mobilité : Atelier Sciences Politiques à Paris

Voici le premier épisode du carnet de voyage de nos 13 élèves de l’atelier Sciences Po, en mobilité à Paris ! 🧳✈️
Bien arrivés dimanche, ils ont découvert la vie culturelle parisienne en bateau-mouche et en visitant plusieurs lieux incontournables de la capitale.

Voici le reportage de Mayotte 1ère : lien

Pour la suite de leur séjour, les 13 élèves de Terminale ont eu l’opportunité de visiter la Comédie Française et l’Assemblée Nationale aux côtés du député Mansour Kamardine. Ils ont ensuite assisté à une séance de questions au gouvernement. Une expérience très enrichissante ! lien vers le reportage de Mayotte 1ère : lien

Enfin, Outremers360 est revenu sur les temps forts du voyage de nos élèves de l’atelier Sciences Po à Paris !
Pendant les derniers jours, les élèves ont eu la chance d’assister au cours magistral de Dominique Reynié à Sciences Po et de visiter le palais de l’Élysée. Ils ont aussi rencontré le Ministre de l’Éducation National, Pap Ndiaye, au Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.
Un voyage inoubliable pour ces 13 élèves ! lienvers Outremers360