Accueil  >Le Lycée >International >Évènements >  Label EUROSCOL

Label EUROSCOL

Nous vous informons que la commission académique accorde au lycée des Lumières le label EUROSCOL pendant une durée de trois ans.

Félicitations pour la réussite dans ce grand projet.

Le travail acharné et la persévérance des collègues impliqués ont permis de mener le projet à terme dans les délais prévus.

Nous reviendrons vers vous lors du conseil pédagogique du 31 mai pour vous présenter le Label (édition du document officiel), les objectifs visés dans les quatre domaines cités ci dessous.

Les principes directeurs du cahier des charges Euroscol
Dans le cahier des charges du dossier de candidature, le label se décline en quatre domaines :

• la démarche d’ouverture européenne dans le projet éducatif de l’école ou de l’établissement ;
  • l’organisation, le contexte et l’environnement dans lequel se construit le label ;
  • les actions menées ;
  • l’évaluation, la valorisation et la communication.

Ce label s’appuie sur les activités déjà mises en place les établissements scolaires, en partenariat avec la communauté éducative, les collectivités territoriales et les associations.

Délivré par une commission de sélection académique composée des personnes que les DAREIC considèrent essentielles pour l’action européenne et internationale dans l’académie (collectivités territoriales, associations, etc.), ce label rend visible les actions menées relatives aux mobilités des élèves et des personnels, aux partenariats et à l’apprentissage renforcé de plusieurs langues.

Bien Cordialement.

Le Proviseur.